Méthode de travail

Bien que chaque mission d’outsourcing soit taillée sur mesure, chaque projet comprend 3 phases distinctes. Nous nous concertons à chaque étape avec toutes les personnes concernées dans votre entreprise. Vous pouvez dès lors être sûr que nous sommes dès le premier jour sur la même longueur d’ondes.

Phase 1

Définition de la mission

Au cours d’entretiens préliminaires, nous examinons vos besoins et vos attentes.Nous définissons leur portée et les objectifs qui y sont liés.

Phase 2

Quick scan

Notre équipe de spécialistes fait une radioscopie de votre projet, activité ou département. Nous examinons les grandes lignes et déterminons si les objectifs sont réalisables pour les deux parties.

Lettre d’intention

Au travers de la lettre d’intention, les deux parties confirment qu’elles s’engagent l’une envers l’autre conformément aux conditions convenues.

Phase 3

Due diligence

Nous étudions minutieusement votre organisation. Nous analysons vos processus sous différents points de vue : RH, IT, infrastructure, aspects financiers et juridiques.

Business proposition

Nous définissons une méthode d’approche pour votre projet, activité ou département. Nous décrivons la stratégie, la mission et comment nous allons les gérer. Sans oublier d’en préciser le coût.

Solutions

Si vous êtes d'accord avec notre proposition, nous définissons les objectifs à atteindre. Nous y intégrons une certaine flexibilité de manière à pouvoir réagir rapidement aux changements.

Transition

Cette phase est celle de l’exécution proprement dite de notre mission. RH, finance, IT, opérations... rien ne nous échappe. Si vous le souhaitez, nous planifions également des visites de contrôle de la phase préparatoire à la délégation proprement dite.

Transformation

Après la mise en place de la solution, nous suivons la situation de près et nous évaluons en permanence nos prestations par rapport aux résultats attendus. Nous cherchons où nous pouvons encore améliorer la qualité ou diminuer les coûts. Cela se fait bien entendu toujours en concertation avec vous.